Dimanche, nous sommes montés un petit groupe à Annot, au secteur Simplicité volontaire, afin d’en découdre avec quelques projets restés en attente. Après la chauffe, nous nous attaquons au magnifique mais très haut bloc homonyme du secteur en B9. Ben Guigonnet sort comme si de rien n’était tandis que les deux jeunes Mattéo Cérésola et Hugo Veuillez prennent l’option « descente dans l’arbre » tant la sortie impressionne…
Juste à sa gauche, nous découvrons un nouveau passage qui semble avoir vaguement été brossé. Chaussons aux pieds, Ben trouve la méthode et sort le bloc en premier, suivi par moi-même et Mattéo cotation estimée : B9 également.
Finies les plaisanteries, nous sommes venus pour faire « la canne à pêche égyptienne », estimée à B10 (B11 pour les petits). Les conditions s’améliorent au fil de la journée, et c’est Hugo, profitant de sa taille, qui met tout le monde d’accord en sortant le premier en quelques petits essais. Les méthodes se précisent et c’est avec une énorme canne à pêche que j’atteins enfin le sommet du bloc, suivi quelques essais plus tard par Ben et une méthode ultime, puis Mattéo qui se lâche sous la pression !
Nous attaquons ensuite la variante de droite « La feuille qui claque », légèrement plus facile (B9 ou B10) mais dont le réta peut engendrer des sueurs froides ! Ben tort la chose rapidement. Le passage me demande quelques essais de plus mais je parviens à me rétablir vivant au sommet du bloc quelques minutes après.
Juste avant de quitter le secteur, Hugo décide de refaire un tour dans Simplicité volontaire. Avec raison puisqu’il passe le réta tout en concentration. Histoire de s’achever, nous allons jeter un coup d’oeil dans le 6, ce bloc mythique du secteur Scarie Movie sans grand résultat. Hugo en profite pour envoyer Bernadette Subaru, B10, en mode fuite en avant ! Un bien belle journée pour lui ! Pour nous tous aussi d’ailleurs. Et j’en profite pour remercier notre chauffeur Bérenger Boulvert qui, pour cause de blessure au bras, ce sera abstenu de trop toucher le grès, ainsi que Julie Nardetto et Madeleine Goujon qui ont patiemment filmé un bon paquet d’essais ! Le résultat de ces vidéos ici :
Apache de Boldrini … C’est pas sérieux quand même… si tu veux, j’ai 2 vieilles paires de canyonneer des saisons 2009 et 2010, je peux te les filer… c’est pas moins précis que des apache !!! 🙂
A+