Dimanche 15 mai a eu lieu au gymnase de St Jeannet le 14ème challenge du baou, compétition d’escalade pour les jeunes comptant pour le challenge départemental. Escale était donc représenté avec chez les pitchouns Jérémy, Loën et Alexis, et chez les plus grands Tom, Gaël, Loris, Mélanie, Clotilde, Léa et Florine.
Chez les microbes, Loën nous fait une excellente prestation pour sa première participation à une compétition sur corde et termine à la 11ème place avec ses deux premières voies sorties et une chute à la toute fin de la dernière. Alexis semble trouver peu à peu ses marques car après une belle journée en falaise la veille, il sort sa première voie sans difficulté mais manque les deux autres. Il termine avec panache à la 28ème place.
Le seul représentant poussin découvre aussi la compétition dans les pas de son frère. Jérémy termine 27ème.
En benjamin, Gaël et Tom sortent tous les deux les deux premières voies mais ce ne sera pas suffisant pour espérer approcher le podium : ils finissent respectivement 8ème et 12ème.
Chez les minimes Clotilde et Mélanie arrivent comme d’habitude derrière l’indétrônable Paloma et complètent donc un beau podium. Un petit air de déjà vu ? Léa, quant à elle, un peu en dessous de ce qu’elle peut faire, termine 5ème et Loris 8ème.
Florine, en cadette, concourrait pour la forme et finit à une logique 4ème place derrière des grimpeuses largement plus entrainées. Florian accroche la 10ème place chez les garçons.
Si les résultats de cette journée ne sont pas forcément à garder dans les annales du club (heureusement que la famille Gaglio est là !), ce genre d’expérience est toujours bonne à prendre et suscitera peut-être plus tard une vraie vocation parmi les plus jeunes. En tout cas, la compétition s’est déroulée parfaitement, dans une ambiance conviviale, comme nous en avons l’habitude ! Et un grand bravo à tous les participants, on se refera dans un mois à Cagnes !
Bravo à tous et encore une fois merci à Sylvain pour ses comptes-rendus détaillés, ses photos et ses encouragements. Je pense que ce travail méthodique contribue très largement à entretenir la motivation de tous et à souder notre club.
A bientôt
YVES
Effectivement,
bravo à toi Sylvain pour autant de précisions et d’encouragements personnalisés à chacun.
Loën, Delphine et Olivier.